Randonnées en VTT Bardenas

Bardenas VTT Circuit ITINÉRAIRE 1
Bardenas VTT Circuit ITINÉRAIRE 2
Bardenas VTT Circuit ITINÉRAIRE 3
Bardenas VTT Circuit ITINÉRAIRE 4
Bardenas VTT Circuit ITINÉRAIRE 5

Bien que le désert des Bardenas puisse être parcouru à pied dans sa totalité, il existe également pour vélos et voitures des itinéraires autorisés et balisés. Pour vous faciliter la vie, des panneaux vous indiquent les routes que vous pouvez emprunter, celles qui sont interdites à la circulation et avec quel type de véhicule vous pouvez vous déplacer.

Le vélo est un moyen de transport qui va vous permettre de parcourir le désert des Bardenas plus rapidement qu’à pied, surtout si vous ne disposez pas de beaucoup de jours, tout en étant respectueux de l’environnement.

Les randonnées Bardenas VTT que nous vous proposons vous permettent de découvrir les secrets de las Bardenas enfouis dans un paysage désertique aux formes capricieuses, fruit de l’érosion causée par le vent et l’eau de pluie. Au cours des randonnées Bardenas VTT que vous aurez l’occasion de faire, vous allez parcourir toute la richesse chromatique du désert des Bardenas faite d’ocres, de noirs, de gris et de bruns.

Il existe un réseau de 190 kilomètres de pistes cyclables accessibles à tout cycliste moyen, car l’orographie du désert des Bardenas ne présente presque pas de difficultés techniques. Les tronçons plats sont abondants et les montées longues ne sont pas nombreuses. Bien qu’il existe des raidillons, ils ne sont ni très inclinés ni impossibles.

L’office du tourisme des Bardenas dispose d’une brochure décrivant 9 itinéraires de VTT de différentes longueurs, allant du parcours le plus court (8,6 km) au parcours le plus long (68 km). Un cycliste bien rodé peut tous les parcourir en deux ou trois jours maximum. Au début de chacun d’entre eux, un panneau indique de quel itinéraire il s’agit. Vous en trouverez d’autres placés stratégiquement aux carrefours. Si le profil des itinéraires Bardenas VTT ne représente pas un obstacle, le vent du nord, (appelé “cierzo”), peut s’avérer, en revanche, assez gênant.

Parmi d’autres services, nous offrons à nos clients des visites guidées dans le Parc Naturel des Bardenas accompagnés par des spécialistes. Nos guides ne se limitent pas à vous conduire dans un lieu que vous ne connaissez pas, mais ils se chargent également de transmettre le respect pour cet espace unique. Ils vous feront prendre conscience, en définitive, que la préservation du désert des Bardenas est l’affaire, aussi, de ceux qui visitent ce lieu grâce à nos circuits Bardenas VTT.

Notre entreprise vous propose, outre nos circuits Bardenas VTT, la possibilité de louer des vélos au cas où vous voudriez découvrir le désert des Bardenas à votre aise. Cela dit, si vous vous décidez à découvrir les Bardenas avec nos guides, nous nous adaptons à votre niveau et vous proposerons des itinéraires simples et courts ou, au contraire, des itinéraires qui demandent une certaine condition physique. Des activités journée complète, pique-nique inclus, peuvent être également organisées.

En tout cas, si vous choisissez nos routes guidées Bardenas VTT, vous n’aurez qu’à vous concentrer sur votre vélo. Voici donc les 5 routes Bardenas VTT que nous vous proposons.