4×4 circuit Bardenas: ITINÉRAIRE 5

Réserve Naturelle Vedado de Eguarás, Punta la Estroza, Piskerra. Réserve Naturelle Rincón del Bu, Cuesta de la Madera, El Rallón, El Piskerra, Castildetierra.

Il s’agit d’une route conçue pour connaître une partie du désert des Bardenas et en particulier la Bardena Blanca (blanche), appelée ainsi en raison de la couleur du sol (blanc) qui abonde en sel. Cette balade du 4×4 circuit Bardenas nous permet de découvrir également l’oasis d’une réserve naturelle au milieu de ce désert et les sommets de deux buttes depuis lesquels les vues panoramiques sur les Bardenas sont garanties: Estroza et Piskerra.

Cette fois-ci, nous ferons connaissance avec un autre espace protégé, celui du Rincón del Bu, un paysage qui se caractérise par de profonds ravins, des falaises trouées comme un gruyère, quelques petits plateaux et des monticules de formes singulières. Ensuite, à travers une longue pente connue sous le nom de Cuesta de la Madera, nous aurons l’occasion de faire l’ascension de deux des sommets les plus remarquables des Bardenas, Piskerra et Rallón, ainsi que de la butte emblématique du désert des Bardenas, Castildetierra.

Les routes se font en Toyota ou Range Rover, véhicules mieux adaptés aux caractéristiques de ce désert.

Durée:

7 heures

Horaires:

De 10 à 17.30

Prix:

350€+TVA (4 personnes)
Possibilité de goûter des plats traditionels dans une cabane en plein désert: côtelettes d’agneau grillées, “migas de pastor” (à base de mie de pain). Prix: 45€+TVA par personne.

Départ de Arguedas