Circuits dans le désert des Bardenas

randonnees-en-4x4-7

4×4 dans le désert

Randonnées en VTT

Randonnées en VTT

Randonnée à cheval

Randonnée à cheval

Trekking dans le désert

Trekking dans le désert

Les Bardenas constituent un paysage désertique unique pour réaliser des circuits dans le désert comme des randonnées à cheval guidées, des circuits en VTT ou du trekking.

Situé au sud-est de la Navarre, le Parc Naturel des Bardenas Reales, vaste zone semi-désertique de 42 500 ha, est derrière une apparence aride et inhospitalière, le lieu parfait pour vivre des expériences dans le désert. L’érosion de ses sols, riches en argile, en gypse et en grès a modelé des formes capricieuses qui vous transportent dans un univers quasi lunaire, parsemé de ravins, de plateaux et de buttes solitaires. Ce parc naturel offre la possibilité de réaliser d’incroyables circuits dans le désert des Bardenas en traversant ses étranges formes et son inquiétante aridité. Vous vivrez à travers ces circuits une expérience d’autant plus inoubliable qu’ils vous feront connaître des lieux encore habités par des légendes de bandits et personnages fabuleux.

Le désert des Bardenas a également servi de décor au tournage de spots de télévision et de films tels que « Airbag », « Action mutante », « Orgullo y pasión» ou « Le monde ne suffit pas » (James Bond). En définitive, Le désert des Bardenas est un endroit unique pour réaliser des circuits dans le désert en le parcourant à cheval, en VTT ou en faisant du trekking. Découvrez notre offre de circuits dans le désert des Bardenas!

Zones pour réaliser les circuits dans le désert:

  • El Plano, des terres cultivées sur un plateau
  • La Bardena Blanca, la plus photographiée et visitée, qui accueille les principales formations Castildetierra et Pisquerra. Cette zone se distingue également par ses buttes témoins, ses ravins secs et son aspect steppique.
  • La Bardena Negra, enfin, est un terrain plus sombre du fait de la présence de buissons et de forêts de pins d’Alep, les seuls de la zone.

Réserves Naturelles où réaliser des circuits dans le désert:

  • Vedado de Eguarás, oasis située au nord qui conserve les ruines du château de Peñaflor.
  • Rincón del Bu (Bardena Blanca) sur 460 hectares, dont les falaises sont habitées par le hibou grand duc.
  • Réserve Naturelle de Caídas de la Negra (Bardena Negra), qui s’étend sur 1926 hectares et offre un dénivelé de 270 mètres.

A travers notre circuit dans le désert, vous pouvez observer une grande diversité de faune et de flore:

Aigles, vautours, hiboux, outardes barbues, renards, chats sauvages, genettes amphibies et reptiles s’ébattent au milieu de buissons, sisals, marais salants et champs d’alfa, où les températures sont souvent extrêmes.

Grâce à nos circuits dans le désert, découvrez les magnifiques belvédères qui permettent d’apprécier la diversité des paysages d’une zone à l’autre:

  • La butte ou Alto de Aguilares offre l’aperçu le plus complet de la Bardena Blanca.
  • Le Balcón de Pilatos est un extraordinaire observatoire de rapaces.
  • Réalisez des circuits dans le désert dans des recoins inoubliables et des formations spectaculaires comme Castildetierra et Pisquerra (Bardena Blanca).

Nous organisons plusieurs circuits dans le désert:

  • 4×4 dans le désert: découvrez les Bardenas de manière facile et agréable grâce à nos circuits à travers le désert en 4×4.
  • Randonnée en VTT: pour ceux qui ont la forme, découvrez le circuit dans le désert en VTT.
  • Trekking dans le désert: pour ceux qui préfèrent la marche, ces circuits à travers le désert seront une expérience inoubliable.
  • Randonnée à cheval: grâce nos circuits à cheval dans le désert, vous aurez le sentiment d’être transportés dans un véritable Western.